Tirage en ligne gratuit et immediat par les lames du Tarot de Marseille divinatoire, et autre cartomancie. Tirer les cartes online maintenant sur TarotMarseillais.com.

Appelez nos tarologues en privé au 04 92 94 81 25**
** 15€/10min + coût min sup.

Bienvenue sur ce tirage de la croix celtique de dix lames, que TarotMarseillais.com a le plaisir de vous offrir en exclusivité gratuite. Le but de ce jeu consiste à obtenir une réponse à une question ou à mieux cerner une situation.

Tirage gratuit de la croix celtique par le Tarot de Marseille
Bien qu'il s'agisse du jeu divinatoire du Tarot le plus connu dans les pays d'expression anglaise, le tirage de la croix celtique demeure peu utilisé en France et dans les autres pays d'Europe où on s'exprime dans la langue de Molière. La version celtique anglo-saxonne provient pourtant de notre tirage en croix simple de cinq lames, qui a été imaginée par Stanislas de Guaita, une des figures les plus en vue de l'occultisme français du XIXe siècle.

Rapidement après avoir été exposée au monde dans les ouvrages de Stanislas de Guaita, le tirage en croix simple a joui d'une grande popularité, qui ne s'est pas démenti depuis puisque c'est encore la divination la plus fréquemment employée pour obtenir une réponse rapide à une question.

Le succès de ce tirage n'a pas échappé à l'attention des occultistes et ésotéristes anglo-saxons, qui se sont emparé de cette méthode et qui l'on modifiée pour mieux se l'approprier. Le résultat fut la fameuse croix celtique, qui est composée d'une croix de six lames complétée, à droite, par quatre cartes disposées en colonne (qu'on appelle aussi hampe).

Comme dans tous les jeux divinatoires, l'ordre de la sélection des lames détermine son emplacement dans la disposition et, bien entendu, le sens des cartes dans l'interprétation. Dans la croix celtique, la signification des dix lames tirées va comme suit:
1) Vous;
2) Ce que vous vivez en ce moment;
3) Vos influences actuelles;
4) Votre passé récent;
5) Votre futur proche;
6) La situation qui vous préoccupe;
7) Les forces extérieures qui vous influenceront;
8) Les forces intérieures qui vous influenceront;
9) Ce que vous redoutez et ce que vous espérez;
10) Votre réponse et votre avenir à plus long terme.

Vous noterez que la croix comporte une carte supplémentaire, et que la seconde lame tirée se place sur la première et à angle droit, pour former ce que les tarologues anglo-saxons appellent la petite croix (de deux cartes) qui est au centre de la plus grande croix. La petite concerne votre intérieur et la plus grande, votre extérieur ou vos influences.



Avant de mélanger et couper les 78 lames du Tarot de Marseille à l'aide du bouton ci-dessous, veuillez vous relaxer et vous concentrer sur une question ou une situation. Vous pourrez ensuite cliquer sur les lames de dos, et les voir se positionner automatiquement selon la configuration de cette méthode. Après quelques essais, peut-être comprendrez-vous alors les raisons qui font que la croix celtique est le tirage le plus populaire dans le monde anglo-saxon !



Votre tirage apparaît ici...







Veuillez tirer vos 10 cartes ci-dessous...








Confidentialité - Conditions d'utilisation (CGU) - Contact

© Copyright 2013-2014 www.TarotMarseillais.com - Toute reproduction interdite