Tirage en ligne gratuit et immediat par les lames du Tarot de Marseille divinatoire, et autre cartomancie. Tirer les cartes online maintenant sur TarotMarseillais.com.

Appelez nos tarologues en privé au 04 92 94 81 25**
** 15€/10min + coût min sup.

TarotMarseillais.com vous présente le tirage qui est sans doute le plus connu des férus d'arts divinatoires : le fameux tirage en croix de cinq lames, prises parmi les 22 arcanes majeurs du Tarot de Marseille. Comme toujours, cette divination est gratuite et ne nécessite aucune inscription.

Tirage en croix du Tarot de Marseille de 5 lames
Ce jeu de voyance est parfois appelé "tarot croisé", mais on prendra soin de ne pas le confondre avec la soi-disant "cartomancie croisée" proposée par Denis Lapierre, qui se dit cartomancien. En réalité, ce tirage complètement automatisé (le consultant ne peut pas tirer ses propres cartes une à une) génère une sélection aléatoire de 15 lames majeures lors d'un clic sur un bouton.

N'en déplaise à Denis Lapierre et à ses émules, le vrai tarot croisé est un tirage en croix de cinq lames. Précisons cependant que vous ne devez tirer que quatre cartes, car la cinquième - placée au centre de la croix - est calculée à partir des quatre autres, par un procédé qu'on appelle "réduction théosophique". Cette méthode consiste à additionner les numéros des quatre lames, puis à réduire la somme (en additionnant dizaines et unités) jusqu'à ce qu'elle corresponde au chiffre d'un arcane, c'est-à-dire un nombre inférieur ou égal à 21 ou 22, selon le système utilisé. Dans notre tirage, cette carte synthèse est représentée par une carte sur laquelle figure un point d'interrogation. Elle sera calculée et retournée dans la page d'interprétation, qui apparaîtra immédiatement après que vous avez choisi vos lames et cliqué le bouton "Interprétation".

Le plus souvent, le tirage en croix du tarot divinatoire est employé pour répondre à une question, qui peut être de n'importe quelle nature (amour, travail, argent, etc.) et qui nécessite une réponse plus détaillée qu'un simple "oui" ou "non". Dans votre tirage, la première carte (à gauche) représente le "pour", la seconde (à droite) symbolise le "contre", la troisième (au sommet) décrit votre situation actuelle, la quatrième (en bas) est le résultat et la dernière (au centre) synthétise la réponse que le tarot divinatoire vous donne.

Introduit au 19e siècle par les adeptes les plus en vue des sciences occultes et de l'ésotérisme, voire de la magie, le tirage en croix est rapidement devenu la méthode la plus utilisée par les non professionnels des arts divinatoires. Les tarologues se servent à l'occasion de cette technique mais préfèrent souvent des configurations plus sophistiquées qui fournissent des prédictions sur l'avenir plus précises et complètes.



Le tarot croisé n'en demeure pas moins très utile pour obtenir une réponse rapide à une interrogation, et c'est probablement la raison de son succès auprès des gens qui s'intéressent à la voyance, qu'elle soit en ligne ou réalisée avec un paquet de lames physiques. Dans un cas comme dans l'autre, il convient de vous relaxer, de vider votre esprit et de vous concentrer sur la situation qui vous préoccupe avant de commencer à tirer sur les cartes. Et n'oubliez pas que si vous pensez "Tarot de Marseille", pensez TarotMarseillais.com. Les lames ont déjà été mélangées pour vous mais, si vous le souhaitez, vous pouvez cliquez sur le bouton ci-dessous pour les rebattre et les recouper.



Votre tirage en croix apparaît ici...





Tirez vos cartes ci-dessous...


Cliquez sur 4 lames du tarot de Marseille pour la réponse à votre question






Confidentialité - Conditions d'utilisation (CGU) - Contact

© Copyright 2013-2014 www.TarotMarseillais.com - Toute reproduction interdite